Lundi 5 mai : vernissage du recueil "Slam à Terre" du collectif EcoSlam
EcoSlam, un collectif de slam sur les crises écologiques initié par Chloé Baruffa il y a maintenant trois ans et qui a reçu les félicitations du Rectorat en tant qu’innovation pédagogique, organise un événement à l’occasion du vernissage du recueil Slam à Terre.
Rendez-vous le lundi 5 mai 2025 à 19h00 (Uni Dufour 1er étage) pour une performance et scène ouverte suivie d’un apéro. L’événement sera précédé à 18h00 d’un atelier d’écriture sans inscription préalable, animé par Chloé Baruffa (voir l’affiche ci-dessous).
Cet événement sera l’occasion pour le collectif :
- D’expliquer la démarche d’EcoSlam, qui vise à transformer les crises écologiques en effusions créatrices.
- De présenter le magnifique ouvrage créé grâce au soutien des Activités culturelles de l’UNIGE et du SDG office pour permettre de lire, mais aussi d’écouter via des codes QR, certains des textes d’EcoSlam.
- De donner un recueil contre une promesse d’engagement. L’ouvrage est volontairement gratuit, dans le cadre d’une démarche de diffusion centrée sur la création d’engagement non monétaire (via l’écriture d’un texte, la promesse de faire circuler le recueil, ou de participer à un atelier).
L’événement aura lieu en ouverture de la Semaine de la durabilité.